lundi 19 octobre 2015

Bougies YANKEE CANDLE

BOUGIES


Mon autre passion dans la vie, c'est les bougies ! J'en achète tout les temps et sous toutes les formes et toutes les odeurs :) Mes préférées sont les YANKEE CANDLE et j'ai (encore) craqué et passé commande ! Hé oui il me fallait les nouvelles senteurs et la collection de Noël 


Aujourd’hui, Yankee Candle est devenue la marque la plus reconnue dans le secteur de la bougie et propose à ses clients environ 150 parfums différents.
Yankee Candle propose des bougies mais également des parfums pour voiture,des sachets parfumés et des accessoires.
Il existe différents formats de bougies chez Yankee Candle. Les bougies sont en paraffine hautement retraitée et de qualité et les mèches sont 100% coton.
 Les différents formats sont : 
  • Les Jars que l’on trouve en taille : petite (entre 25 et 40 heures de combustion), moyenne (entre 65 et 90 heures de combustion) ou grande (entre 110 et 150 heures de combustion)
  • Les bougies en verre (1 mèche – 35 à 45 heures de combustion  ou 2 mèches – environ 85 heures de combustion)
  • Les bougies Tourbillon à base de 2 parfums
  • Les bougies « Pillar », plus en longueur
  • Les bougies chauffe-plat parfumées
  • Les bougies vase
  • Les bougies « Votives » comme des échantillons de bougies
  • Les tartelettes : sans mèches, elle s’utilisent avec un brûleur 
  • Les bougies Scenterpieces easy Meltcup – Tartelette dans une coupelle qui permet de changer de parfum en clin d’œil sans toucher la cire et donc sans se brûler
J'ai commandé 11 tartelettes qui sont : 
  1. Bâton de canelle (Cinnamon Stick)
  2. Biscuit fourré à la fraise (Strawberry Buttercream)
  3. Cookies de Noël (Christmas Cookies)
  4. Figue Sauvage (Wild Fig)=> Chéri raffole de cette odeur 
  5. Gâteau à la vanille ( Vanilla Cupcake)
  6. Ma maison en sucre d'orge (Candy Cane Lane)
  7. Marshmallows grillés (Fireside Treat)
  8. Nuit de Noël (Christmas Eve)
  9. Tarte Tatin (Tarte tatin)=> Pour chéri <3 
  10. Tendre Foyer (Home sweet Home)
  11. Vanille Citron vert (Vanilla lime) => Histoire de rappeler les vacances





En général j’achète les tartelettes car j'adore changer changer de senteur et je trouve que les tartelettes ont une odeur plus intense qui embaume bon la maison. Les tartelettes Yankee Candle n’ont pas de mèches. Pour les utiliser, il vous faudra donc un accessoire : le brûleur de cire. Il en existe plusieurs et  à tout les prix !  Il peut être électrique ou fonctionner grâce à des bougies chauffe-plats.

J'ai également pris une voltive Epice chaudes (Warm spice) 

Mon chéri m'a offert un brûleur de cire électrique ! 





Je passe à ce système car la fan de bougie que je suis , je peux vous assurer que les bougies chauffe plat partait à une vitesse incroyable ! 

LES PLUS : 

Le haut est amovible, la prise conforme à nos normes 
j'adore la diffusion car les odeurs paraissent plus pures, plus saines, comme si elles étaient plus puissantes qu'en brûleur classique à bougie 
 
LES MOINS :

Un peu long pour faire fondre ma tartelette.

Et vous quels sont vos parfums préférés ? Plutôt brûleur "Classique" ou électrique ?  


4 commentaires:

  1. J'ai été très déçue par les votives, je trouve qu'elles ne dégagent aucun parfum :/ Maintenant je teste les parfums qui m'intriguent en tartelettes et je prends mes chouchous en jarres. Mes derniers coups de cœur : Vanilla Cupcake, Baby Powder et Pink Lady sleeper. Et brûleur classique pour ma part :)

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idées pour les parfums préférés je pense que je vais faire pareil ;) Bonne journée à très vite

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi pas mal de tes senteurs, et j'adore, les tartelettes restent le bon plan pour changer d'odeurs régulièrement sans investir des mille et des cent. Par contre je craque pour le grand format quand j'ai un coup de cœur ^^. Comparé aux tartelettes et aux bougies je trouve que les votives sentent beaucoup moins et j'en suis déçue... Ah je me demandais ce que valait un brûleur électrique, ça fait un moment que j'hésite car comme toi les chauffe-plats ça va un moment mais la consommation est grande!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je dois être une des seules a appréciée les votives lol Franchement le brûleur électrique ça vaux le coup c'est génial et j'ai l'impression que les odeurs se dégagent mieux et diffusent beaucoup plus on les sent dans toute la maison ! Allez un brûleur électrique dans ta liste du papa noël ;)

    RépondreSupprimer